Portraits de résident de l'hôtel d'entreprises

Hôtel d'entreprise

  • Portrait d'entreprise : Aurore Hugon de BGE AUVERGNE

    • Le 10/01/2020

    Portrait Aurore Hugon de BGE AuvergneAurore Hugon travaille chez BGE Auvergne qui conseille, accompagne et forme les porteurs de projet, de manière individuelle ou en formation collective. 

    Un accompagnement sur mesure ouvert à tous :

    Tout le monde peut profiter de cette aide, quel que soit le secteur ou le statut d’activité (entrepreneur, chercheur d’emploi, étudiant…).

    A partir d’une simple envie ou idée, Aurore et BGE Auvergne vous aident à la concrétiser en entreprise, étape par étape : émergence du projet, montage du business plan, étude de marché, recherche de financeurs.

    Le bureau de BGE est à la Pépinière et Hôtel d’entreprise Brioude Sud Auvergne à Cohade depuis son ouverture en 2011.

    Lire la suite

  • Portrait d'entreprise : Mathieu Bauer d' ARMASOL

    • Le 10/01/2020

    Portrait Mathieu Bauer d'ARMASOLMathieu Bauer est Géotechnicien chez ARMASOL ainsi que son collègue Samy Ison. ARMASOL est une antenne du groupe FIMUREX. Ce géologue de formation a débuté sa carrière professionnelle sur les plateformes pétrolières avant de rejoindre le groupe et la pépinière & Hotel d’entreprise de Brioude Sud Auvergne à Cohade fin 2017.

    Concept de l’entreprise :

    L’entreprise est spécialisée en étude de sol et études d’assainissement. Dans un premier temps le géotechnicien analyse le projet (sur plan, permis de construire) et mène une enquête documentaire puis il se déplace sur site afin d’effectuer les prélèvements à l’aide de la machine sondeuse. Prélèvements, sondages, recherches : le géotechnicien va relever toutes les informations du sol avant d’établir un rapport détaillé et schématisé. Armasol établit également des diagnostics pour les maisons fissurées.

    Lire la suite

  • Témoignage : Mathieu Ogier de l'OFFICE NATIONAL DES FORETS

    • Le 20/12/2019

    Portrait Mathieu Ogier de l'ONFMathieu Ogier est technicien forestier territorial au sein de l’Office Nationale des Forêts. Cet établissement public à caractère industriel et commercial français est chargé de la gestion des forêts publiques.

    Un emploi méconnu

    Dans son secteur qui s’étend sur 60 communes, Mathieu Ogier est chargé de la production de résineux (Pin Sylvestre, Douglas, Sapin, Épicéa). Les arbres destinés à la vente sont marqués avec la technique ancestrale du martelage. Tout au long de l’année, il gère également l’entretien des forêts communales et domaniales ainsi que les bordures de route. Quelques jours par an le technicien forestier territorial se charge de faire des contrôles pour la chasse, les écobuages et la surveillance. 

    Ayant bénéficié d’une dérogation, l’ONF a choisi la Pépinière et Hôtel d’entreprise de Brioude Sud Auvergne à Cohade pour installer temporairement ses bureaux de 2017 à 2019.

     

     

    Lire la suite